Brice Bernier - Comédien

Brice Bernier

Comédien

Formé aux différentes danses HipHop à l’école de danse nantaise HB2 de Yasmin Rahmani, Brice crée le Collectif KLP avec six danseurs et prend la tête de la direction artistique de la Cie en 2005.

Parallèlement, il intègre la Cie nantaise de danse contemporaine Hervé Maigret-ngc25 et participe jusqu’en 2011, aux créations : « Les Offices du Corps »et « Et droit devant, jusqu’au matin… ».

En 2012, c’est dans l’A., Cie de Rachid Ouramdane, qu’il élargit encore un peu plus sa démarche d’interprète en participant à la création « Sfumato » puis de « Salon de Musique ».

En 2014, Brice s’ouvre à un autre champ du spectacle vivant en rejoignant Juan Pablo Mino au sein de sa Cie de Théâtre, La Caravelle, pour la pièce « Les Distraits ».

En 2015, il signe son premier solo au sein du Collectif KLP, « e-nondation » qui sera créé au Théâtre des Abbesses pour le Théâtre de la Ville de Paris.

En 2017, tout en poursuivant sa propre démarche artistique, Brice sera présent dans « 5 Façons de se tenir debout » de Juan Pablo Mino, dont la sortie est prévue le 06 novembre au Théâtre Universitaire de Nantes.