Lisa Magnan - Comédienne

Lisa Magnan

Comédienne

Lisa commence par la danse jazz au Conservatoire d'Angers, puis la danse contemporaine au Conservatoire de Paris.  Elle termine sa formation dans l'un des établissements les plus prestigieux de France, le CNSMD de Lyon.

Elle fait la rencontre de plusieurs danseurs et chorégraphes, comme Francesco Scavetta, German Jauregui, Ambra Senatore, Sandrine Maisonneuve, Sharon Fridman, Julyen Hamilton qui lui permettent de nourrir sa gestuelle, son style chorégraphique et de faire évoluer son travail d'interprète.

Elle crée ses premières pièces en particulier le duo danse/théâtre « Voilà ce que je propose, qu’est-ce que vous en pensez ? », et le trio danse/musique/body-percussions « Replay » avec Quentin Dubois et Jéremy Daillet. Spectacle avec lequel elle fera plus de 150 représentations en 3 ans.

Elle travaille pour des compagnies en France en particulier pour Sylvie Giron, Sandrine Maisonneuve, et à l'étranger pour les compagnies Enknap d'Iztok Kovac, Club Guy and Rony, Nature theater of Oklahoma, Francesco Scavetta, Willy Dorner, Marie Stockhausen et Cornelia Voglmayr.

Parallèlement, elle pratique le théâtre d'improvisation, le soundpainting, se passionne pour les danses latines et se forme petit à petit au travail de la voix.

Sur le spectacle, Lisa est remplacante de trois comédiennes différentes.