Yann-Alrick Mortreuil - Comédien

Yann-Alrick Mortreuil

Comédien

A l'âge de 4 ans, Yann-Alrick fait ses premiers pas en danse en commençant par le rock, immédiatement suivi des danses swings. Plusieurs fois titré Champion de France en Rock Acrobatique, Boogie et en Lindy Hop, il se hisse jusqu'a la 2eme marche du podium en Coupe du Monde en Boogie.

Il s'intéresse ensuite aux danses latines, standards mais également au hip hop, aux claquettes, à la danse contemporaine, en passant par le cheerleading et les acrobaties.

A 20 ans, fort de sa polyvalence, Yann-Alrick part à l'aventure et monte sur la capitale afin de vivre de sa passion. Il passe son premier casting pour l'émission de télévision La meilleur Danse sur W9 et sort victorieux de ce concours. Rapidement, Yann-Alrick est approché par la célébre émission de TF1 Danse avec les stars. Il participe alors aux saisons 4, 5 et 6 et devient le partenaire de la chanteuse Tal, de la blogueuse EnjoyPhoenix et de l'animatrice Karine Ferri.

Son travail lui a permis de chorégraphier et danser pour de nombreux artistes tels que Jamel Debbouze, Brahim Zaibat, Robin Thick, ou encore David Guetta.